Maryline Martin, Co-fondatrice du chantier de Guédelon

Le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté est l’outil politique qui nous permet, par ses différentes missions, de nous projeter dans l’avenir.

Et c’est bien avec notre identité de Bourguignons et de Francs-Comtois que nous devons regarder au-delà des clivages, des ostracismes et des rancœurs pour dessiner ensemble notre avenir !

J’ai la grande chance d’avoir rencontré, toujours sur le terrain, Marie-Guite Dufay. Pas de temps à perdre : les échanges avec Marie-Guite Dufay doivent être concrets, efficaces, et doivent permettre une mise en œuvre rapide des projets !
C’est aussi quelqu’un qui a la grande qualité humaine de venir aux nouvelles : pour elle, un projet, ce sont des femmes et des hommes, c’est de l’activité, c’est du résultat !

Avec la pandémie de la Covid-19, nous venons de traverser deux saisons difficiles dans l’activité touristique. Marie-Guite Dufay et son équipe ont travaillé avec nous tous, professionnels du tourisme, pour trouver des solutions de reprise, pour s’employer à ne pas laisser les structures sans ressources. Et en même temps, elle avait déjà un œil sur l’après, pour imaginer comment rendre nos territoires attractifs après cette crise qui bouleverse nos vies…

Dimanche, soutenons Marie-Guite Dufay et son équipe !

Maryline Martin
Cofondatrice du chantier de Guédelon